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Sommaire

Première Inscription

Vous souhaitez vous inscrire au Tableau du Conseil Départemental de la Seine Saint Denis, lieu où vous envisagez d’établir votre résidence professionnelle principale.


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Texte long
Afin que notre Conseil puisse donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous joindre par téléphone pour toute inscription : 01 45 28 08 64
  • Diplôme d'Etat Français

 

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure d’inscription à l’Ordre des Médecins de la Seine-Saint-Denis et la liste des documents nécessaires.

 

    - Le questionnaire à imprimer en 2 exemplaires et à compléter intégralement et signer

    - Votre pièce d’identité en cours de validité (Carte Nationale d’Identité ou Passeport)

    - Attestation de réussite provisoire ou certificat de réception (base) délivrée par l’Université (date d’obtention à inscrire page 2- question 6) ou transfert du mail émanant de la faculté avec votre attestation de réussite provisoire en pièce jointe.

    - Attestation de réussite provisoire ou certificat de réception (spécialité) délivrée par l’Université (date d’obtention à inscrire page 2- question 8) ou transfert du mail émanant de la faculté avec votre attestation de réussite provisoire en pièce jointe.

    - Votre CV détaillé et actualisé

    - 2 photos d’identité récentes non scannées

    - Tout autre diplôme (D.U., D.I.U., Capacité, Attestation de formation spécialisée, …)

    - Un chèque de 176,5€ pour les frais d’inscription (Si inscription dernier trimestre : exonération totale)

 

Pièces ORIGINALES de TOUS les documents à apporter lors de votre rendez-vous

Diplôme Hors Union Européen (Autorisation ministérielle d'exercice)

 

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure d’inscription à l’Ordre des Médecins de la Seine-Saint-Denis et la liste des documents nécessaires :

 

- Le questionnaire ci-joint, à imprimer en 2 exemplaires et à compléter intégralement et signer

- Votre pièce d’identité en cours de validité (Carte Nationale d’Identité ou Passeport)

- Un décret de naturalisation (si obtention de la nationalité française et né à l’étranger)

- Lettre du Ministère de la Santé vous autorisant à exercer en France par arrêté du

- Diplôme de base de Docteur en médecine + Traduction effectuée par un traducteur agréé (date d’obtention à inscrire page 2- question 6)

- Diplôme de spécialité + Traduction effectuée par un traducteur agréé (date de l’arrêté et spécialité à inscrire page 2- question 8 (spécialité obtenue par autorisation ministérielle d’exercice)

- Votre CV détaillé et actualisé

- 2 photos d’identité récentes non scannées

- Tout autre diplôme (D.U., D.I.U., Capacité, Attestation de formation spécialisée, …)

- Casier judiciaire de votre pays de naissance datant de moins de trois mois + Traduction effectuée par un traducteur agréé 

- Certificat de radiation de l’Ordre des Médecins étranger + Traduction effectuée par un traducteur agréé

- Déclaration sur l’honneur certifiant qu’aucune instance pouvant donner lieu à condamnation ou sanction susceptible d’avoir des conséquences sur l’inscription au Tableau n’est en cours à votre encontre ;

- Votre contrat d’exercice professionnel initial (+ avenant (s))

   - Un chèque de 176,5€ pour les frais d’inscription (Si inscription dernier trimestre : exonération totale)

 

Diplôme UE-EEE-SUISSE

 

Merci de joindre par téléphone le secrétariat, afin de vous orienter au mieux selon l'origine de votre diplôme Européen au 01 45 28 08 64.

 

Pour un gain du temps, nous vous conseillons de nous adresser par mail, au plus tôt, les documents en votre possession, accompagnés de traductions françaises établies par un traducteur agréé, ainsi que le questionnaire avec photo dûment complété et signé (pièce-jointe) afin de les transmettre au Conseil National pour avis en attendant que vous nous présentiez tous les originaux lors de votre rendez-vous, sachant que le délai de réponse est de deux mois minimum.

De plus, nous vous informons que les démarches doivent être totalement effectuées si vous souhaitez que votre dossier de demande d’inscription soit étudié lors de l’une de nos prochaines séances d’inscription.